Coudre une robe en tulle brodé

C’est avec plaisir que nous avons collaboré avec Aude pour un projet de couture avec un tissu de notre collection. La tenue finie, elle nous a fait part de son expérience et  nous donne ses conseils et astuces pour coudre des tissus en résille, ces tissus auxquels on ne pense pas ou que l'on n'ose pas forcément utiliser pour coudre tel ou tel vêtement et pourtant... Le résultat est magnifique!

Qui est Aude?

Aude est une jeune femme talentueuse qui aime partager sa passion pour les loisirs créatifs et principalement pour la couture. Sur son blog https://www.atelierdeaude.fr/, qu'elle veut surtout comme espace d'échange entre passionnés, elle nous fait part de ses expériences sur des tissus, des patrons et le matériel qu'elle utilise, et donne des conseils et astuces. 

Pour ce projet, nous lui avons donné carte blanche sur le choix du tissu en fonction de ses projets et de ses envies couture du moment.

Pour faire sa robe, son choix s'est porté sur cette résille brodée et pour la doublure un voile de coton, que vous pouvez retrouver ici, convenait parfaitement. 

 

Je dois bien avouer que nous étions curieux de voir nos tissus transformés avec ce modèle et le résultat est magnifique!

Pour le modèle, elle s'est décidée sur la robe Magnolia de DEER AND DOE.

Choisir un tissu est avant tout une histoire de goût!

Vous  trouverez sur notre site de nombreux  tissus brodés, de tissus impriméstissus fantaisies, des dentelles pour coudre une robe style bohème.

Robe vue de dos

Le corsage

Je remercie Aude pour cette collaboration. Vous pourrez retrouver son article avec tous les détails ici.


Si comme Aude, vous êtes une passionnée de couture et que vous partagez vos expériences sur un blog, contactez-moi,  et peut-être que nous embarquerons ensemble pour une nouvelle aventure autour d'un projet couture. 

Je vous souhaite de bons moments couture...

A bientôt.

Martine

Partager ce post

Commentaires ()