Logo Telaio Mode

Quelle tenue de mariage pour la mère de la mariée âgée de plus de 50 ans ?

Mère de la mariée : quelle tenue de mariage pour une femme de 50 ans ?

Le mariage est une occasion de réjouissance par excellence. Elle l’est d’autant aussi bien pour les mariés que leur famille. S’il est vrai que les heureux du jour doivent être bien mis, c’est également le cas de leurs parents proches, parmi lesquels la mère de la mariée. En raison de son rôle et de la place importante qu’elle occupe, elle doit soigner au mieux son image. Quelle tenue doit-elle mettre pour ce jour si important si elle est cinquantenaire ?

Une robe trapèze en mousseline de soie

Pour le choix de la robe de la mère de la mariée, il est important de s’accorder au style du mariage. Il faudra entre autres prendre en compte le thème choisi par les mariés. Si celui-ci est relatif à des couleurs en particulier par exemple, vous devrez prendre cela en considération. Pour le choix de votre tenue, vous devez aussi considérer :

  • sa couleur ;
  • sa longueur ;
  • sa coupe
  • et les accessoires qui l’accompagnent.

Au nombre des modèles, vous pouvez vous tourner vers une robe trapèze en mousseline de soie et en dentelle. Ce style de robe convient parfaitement aux mères qui souhaitent arborer un style chic et sophistiqué.

Ce modèle de robe est également idéal, si vous avez des épaules plus ou moins larges et que vous souhaitez apporter de l’équilibre à votre silhouette. Par ailleurs, choisissez un modèle dont la longueur s’arrête aux genoux avec des manches 3/4 pour donner une allure douce à la tenue. 

Mère de la mariée : tenue de mariage pour femme de 50 ans

Une robe fourreau 2 pièces mi-longueur

La robe fourreau 2 pièces mi-longue est la tenue parfaite pour présenter un look chic pour le mariage de votre fille. Très élégante, cette tenue s’arrête juste au-dessous du genou. Sa longueur est le parfait compromis entre la robe longue et celle courte. De plus, elle met parfaitement en valeur vos courbes de femme mûre. Ce style de robe pourrait vous plaire si vous souhaitez rayonner sans pour autant voler la vedette à votre fille.

C’est une tenue de mariage pour femme de plus de 50 ans qui s’aligne aux tendances actuelles. Pour apporter davantage de chic à votre tenue, n’hésitez pas à y faire poser de la dentelle. Pour ce qui est de la couleur, ayez une préférence pour les tons pastel qui sont particulièrement doux. Toutefois, vous pouvez aussi vous laisser tenter par des couleurs plus vives. Quelle que soit la couleur, vote tenue s’accordera bien avec une coiffure de mariage qui dégage vos épaules.

Une robe longue plissée aux manches fendues

Toujours dans le but de faire honneur à la cérémonie de votre fille, pensez à opter pour une robe longue plissée avec des manches fendues et des détails appliqués. Pour un gage de qualité, ayez une préférence pour une tenue confectionnée en mousseline de soie. Cette matière rendra la robe très fluide et surtout particulièrement confortable à porter.

Avec un léger décolleté, elle présente une coupe empire et des détails à la taille qui sont un rappel au style majestueux des déesses grecques. Par ailleurs, même si les robes longues sont en général privilégiées pour ce type d’occasion, sachez que les robes courtes peuvent elles aussi parfaitement convenir à un mariage champêtre ou se déroulant en été. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Telaio Mode

Quand on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie