Logo Telaio Mode

Quelle coiffure de mariage pour des cheveux mi-longs ?

Coiffure de mariage sur cheveux mi-longs : comment rayonner ?

Si la tenue et les accessoires sont importants pour un mariage, la coiffure l’est tout autant. Lorsque vous avez les cheveux mi-longs, vous avez une certaine liberté pour la coiffure de mariage. En effet, cette longueur permet beaucoup de coiffures. Quelle coupe de mariage adopter si vous avez les cheveux mi longs ?

Pour un visage de forme triangle pointant vers le haut

Comme pour l’organisation de votre mariage, le choix de votre coiffure de mariée doit prendre en compte vos goûts. Toutefois, il est aussi essentiel de considérer la forme de votre visage. Toutes les coiffures ne mettent pas toujours en valeur tous les visages. Si vous avez un visage triangle qui pointe vers le haut, adoptez un chignon qui ne tire pas vos cheveux vers l’arrière.

Gardez quelques mèches libres pour encadrer votre visage. Si vos cheveux sont fins, réalisez des tresses couronnes. Ajoutez-y des accessoires qui apportent du volume tels que les couronnes de fleurs.

Pour un visage de forme triangle qui pointe vers le bas

Les visages possédant cette forme ont des traits anguleux, mais qui restent doux et féminins. Pour ce type de visage, on peut partir sur des cheveux lâchés. Vous pouvez opter pour un wavy avec une frange rideau pour un style naturel. Une coiffure crantée sur les longueurs est aussi idéale pour apporter un côté glamour.

Surtout, évitez de lisser vos cheveux et veillez plutôt à apporter du volume autour de votre visage. Si une coiffure plus sophistiquée ou travaillée vous fait envie, une tresse loose sur le côté devrait vous convenir. Vous pouvez y ajouter des accessoires légers comme des petites fleurs ou des barrettes. Par ailleurs, si vous avez un visage ovale, vous avez la chance de pouvoir porter toutes les coiffures. Une coupe courte vous mettrait elle aussi en valeur.

Pour un visage carré

Les visages carrés possèdent une mâchoire marquée dont vous pouvez cacher la largeur grâce à quelques mèches de cheveux. Pour cette morphologie du visage, il faudra éviter de tirer les cheveux vers l’arrière ou de dégager vos oreilles. Misez plutôt sur les ondulations qui vont permettre d’adoucir les angles de votre visage et dégagez des mèches de côté sur le front. Vous pouvez aussi adopter des coiffures asymétriques qui sont légèrement retenues avec des barrettes.

Pour un visage rond

Quelle coupe de mariage adopter si vous avez les cheveux mi longs ?

Pour allonger votre visage rond, tournez-vous vers un chignon haut du style bun ou une tresse collée rock. Vous pouvez aussi opter pour des torsades volumineuses sur le dessus du crâne. Surtout, évitez le volume sur les côtés du visage. Vous pouvez cependant dégager quelques mèches autour du visage. Pensez à agrémenter votre coiffure avec des accessoires tels que :

  • Les serres tête ;
  • Les bijoux volumineux ;
  • Les accessoires dans le style diadème.

Ils apporteront de la hauteur à la coiffure.

Pour un visage rectangulaire

Le visage de forme rectangulaire est long et étroit. Pour votre coiffure de mariage, vous devez éviter d’apporter du volume sur le dessus de votre tête. Ayez une préférence pour les franges ou les mèches laissées sur le front. Cela va permettre de raccourcir le visage. Toujours dans ce même but, vous avez la possibilité de placer un head band en tissu léger sur le front.

À l’instar des visages carrés, évitez de dégager vos oreilles ou ramener en arrière vos cheveux. Pour vous donner un air plus doux, vous pouvez boucler les longueurs qui encadrent votre visage. Ce type de coiffure peut convenir aussi bien à la mariée qu’à une invitée. Elle pourrait d’ailleurs mettre en valeur une tenue champêtre.

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Telaio Mode

Quand on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie