Cherchez-vous à faire de votre chambre parentale un lieu de détente et de relaxation par excellence qui présente un style moderne ? Manquez-vous cependant d’inspiration pour décorer cette pièce de votre maison ? Voici quelques idées originales pour aménager une chambre parentale moderne.
Optez pour un décor cosy et naturel
Pour décorer une chambre parentale dans un style moderne, vous pouvez choisir de lui insuffler une ambiance cosy pour vous accorder à la mode du moment. En effet, il est tout à fait possible d’apporter de la modernité à votre espace tout en utilisant des matières naturelles. Pour ce faire, les idées ne manquent pas. Vous pouvez vous procurer :
- un tapis en jonc de mer ;
- une jolie plante ;
- un drap en lin
- ou encore un panier en rotin.
Ce dernier peut d’ailleurs bien s’intégrer à une déco de mariage champêtre. Chacun de ces éléments devra évidemment être disposé aux endroits qui leur correspondent. Afin que la déco de la chambre soit aussi esthétique qu’originale, ajoutez-y un morceau de souche d’arbre. Il pourra d’ailleurs constituer une parfaite alternative à votre table de chevet. Ce meuble de bois s’intégrera parfaitement à l’ambiance cocooning de la chambre pour parents.
Jouez avec les couleurs
Pour que votre chambre parentale présente une belle décoration, vous pouvez aussi jouer sur les couleurs. Pour faire dans l’originalité, pensez à peindre vos murs d’une couleur sombre. En général, il est déconseillé de choisir une couleur sombre pour les murs lorsque la pièce est petite. Cela a pour effet de renforcer sa petitesse.
Toutefois, si votre pièce est plus ou moins grande, vous pouvez vous le permettre. Le bleu foncé ou le gris foncé peuvent dans ce cas faire l’affaire. Ils apportent une certaine élégance à la pièce. Le jeu des couleurs ne s’applique pas uniquement aux murs de la pièce. Il peut aussi concerner vos linges de lit. N’hésitez pas à associer plusieurs couleurs à la fois.
De même, vous pouvez miser sur une seule couleur tout en adoptant plusieurs de ses tons. Une idée originale serait par exemple d’habiller vos draps, votre couette et vos taies d’oreiller dans des tons dégradés de la même couleur. En outre, vos linges de lit peuvent être faits de matières naturelles comme le lin pour un effet cosy plus prononcé. Notez que la même matière peut aussi convenir pour une tenue champêtre en cas d’invitation à un mariage bohème.
Décorez vos murs en toute originalité
Pour un intérieur moderne, pensez à habiller vos murs en toute originalité. Si le fait d’y apposer une peinture discrète, mais élégante ne vous donne pas envie, d’autres options s’offrent à vous. L’une d’elles est le papier peint. Il existe une multitude de papiers peints qui présentent des motifs très originaux. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle qui affiche des formes géométriques.
Le choix est très large et vous permet de laisser libre cours à vos envies. En dehors du papier peint, il y a les stickers muraux qui sont particulièrement pratiques à installer et qui offrent, eux aussi, un large éventail de choix. Par ailleurs, il est possible d’ajouter à vos murs d’autres accessoires tels que des tableaux et des éventails.
Ne négligez pas les luminaires
La lumière joue un rôle très important dans le rendu d’une déco. Il serait donc dommage de ne pas la prendre en compte dans celle de votre chambre parentale. Si vous souhaitez donner une ambiance moderne et cocooning à votre espace, vous pouvez jouer sur les luminaires que vous y installerez. Tournez-vous vers des ampoules à la teinte jaune qui ont pour effet d’adoucir l’atmosphère. Vous pouvez aussi installer de petits luminaires discrets à des endroits stratégiques.